Austin MotoGP J3 Pol Espargaró : « je suis très optimiste pour la suite »

By Oléna Champlain

Pol Espargaró peut quitter Austin avec le légitime sentiment du devoir accompli. Il n’a pas dilapidé son excellent cinquième chrono des qualifications en partant à la faute dans une course qu’il termine huitième. Un top 10 qui était l’objectif. Chez KTM, on a le sourire de ce côté du box après trois Grands Prix redoutés et qui se sont finalement bien déroulés…

” C’était la course à laquelle je m’attendais, a déclaré Pol Espargaró, pilote d’usine du Red Bull KTM, à l’issue du Grand Prix d’Austin. L’Espagnol était satisfait en quittant le Texas. Il s’était emparé de la cinquième place lors des qualifications du Grand Prix des Amériques, ce qui est un nouveau record pour la marque de Mattighofen. Avec une 8ème place, il était également heureux dimanche. ” C’était la course à laquelle je m’attendais. Dans un sens positif. Nous sommes partis de la cinquième place sur la grille, mais comme je l’ai dit samedi, nous devions être réalistes », a rappelé le pilote officiel Red Bull KTM.

” Je savais que je me battrais avec un pilote Petronas ou même avec le pilote satellite Ducati », a déclaré Pol, qui a franchi la ligne d’arrivée derrière le pilote Petronas Yamaha Fabio Quartararo et devant Francesco Bagnaia de l’équipe Pramac Ducati.

” Nous étions dans le groupe et avons gardé un bon rythme, avec un rythme oscillant entre 2′ 06 et 2’05.9 à mi-course. Seulement à la fin, les pneus ont été moins efficaces a résumé le pilote ce 27 ans. ” Sans les départs anticipés et les crashs, j’aurais probablement fini 11ème, mais nous nous sommes battus dans le groupe, a-t-il ajouté.

Pol Espargaró est à présent neuvième au classement provisoire du championnat : ” il était difficile de terminer la course sur cette piste bosselée qui était si exigeante pour les pilotes et les motos. C’est bien de marquer des points. Nous sommes à la 9ème place au général et avons dépassé Aprilia ». Et donc son frère Aleix !

” Nous laissons ces trois premières courses, qui sont les plus difficiles pour nous, derrière nous et nous allons à Jerez, avec quelques améliorations sur la moto. C’est pourquoi je suis très optimiste quant à l’avenir », a déclaré l’Espagnol, qui concentre désormais son attention sur les courses européennes.

” Je suis impatient d’être en Europe avec notre public et nos fans. Jerez est normalement un peu mieux pour nous, mais il n’est pas bon de parler avant d’arriver là-bas, car tout peut être différent au moment de la compétition. Cependant, nous restons assez positifs sur ce que nous avons fait. Nous étions 16 secondes plus rapides que l’année dernière… et, wow, c’est assez rapide !, s’est émerveillé le pilote KTM après les 20 tours du COTA de 5,5 km.

Cet article Austin MotoGP J3 Pol Espargaró : ” je suis très optimiste pour la suite » est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: Austin MotoGP J3 Pol Espargaró : « je suis très optimiste pour la suite »