Austin MotoGP J3 : Jorge Lorenzo trahi deux fois en deux jours par sa Honda

By André Cazeneuve

C’est une mauvaise série que traverse actuellement Jorge Lorenzo. Ce dernier doit s’adapter à une Honda bien différente de sa précédente Ducati qui était déjà loin d’être identique à son ancienne Yamaha. Comme si cette difficulté n’était déjà pas assez compliquée, il a connu les affres de la blessure et voilà qu’à présent c’est sa RC213V qui fait des siennes. En Argentine, il avait eu quelques soucis. A Austin, sa moto l’a trahie à deux occasions en deux jours…

Chez Honda, on a un problème qu’Austin a mis à jour. Marc Marquez, qui se remettait de son abandon sur chute, a déclaré sur les trois abandons enregistrés au HRC que ” ce n’était pas un hasard. Nous cherchons la cause d’un problème électronique ». Une évaluation que confirme l’infortuné Por Fuera : ” au cours de la course, je n’ai eu que des problèmes techniques croissants. Il y a eu des dysfonctionnements sur la moto avant l’abandon. Quand c’est arrivé, j’ai garé la moto, mais cette fois les causes étaient différentes de celles de samedi lors de la deuxième séance de qualification ».

Ce n’est donc pas la chaîne qui a sauté… Mais pour Lorenzo, c’est du pareil au même : ” ce fut un week-end très difficile à tous les égards. Je n’ai pas pris un bon départ, mais j’ai ensuite rattrapé quelques positions. C’était encore décevant. Le seul point positif est que je me sentais plutôt bien pendant la course sur une piste comme le Circuit des Amériques, où j’ai habituellement quelques problèmes. Nous attendons maintenant le Grand Prix d’Espagne à Jerez. C’est un tracé qui me convient très bien et où, nous l’espérons, nous nous montrerons plus compétitifs ».

Lorenzo s’était élancé onzième de ce Grand Prix des Amériques terminé prématurément. Le voilà dix-septième au championnat avec sept malheureux points après trois courses…

More mechanical woe for @lorenzo99! 🛑

Both @HRC_MotoGP riders are now OUT!#AmericasGP 🇺🇸 pic.twitter.com/yXP9bjhxE2

— MotoGP™ 🇺🇸 (@MotoGP) April 14, 2019

Cet article Austin MotoGP J3 : Jorge Lorenzo trahi deux fois en deux jours par sa Honda est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: Austin MotoGP J3 : Jorge Lorenzo trahi deux fois en deux jours par sa Honda