Prise en main : Samsung Galaxy Fold, la réalité de l’écran pliable

By Anh Phan

Annoncé juste avant les Samsung Galaxy S10 en février dernier, Samsung avait surpris tout le monde avec la présentation du Samsung Galaxy Fold, premier smartphone du constructeur coréen avec un écran pliable.

Mais plus surprenant encore, Samsung en avait profité pour annoncer la disponibilité du Galaxy Fold dès la fin du mois d’avril. Pour la France, il arrive dès ce 03 mai 2019. Si son prix de 2020 euros n’est pas le plus accessible, c’est le prix de l’innovation et de pouvoir entre-apercevoir un des futurs possibles du monde de la mobilité !

On fait partie des heureux à avoir pu le prendre en main aujourd’hui. Oui, parce que pour rappel, s’il était présenté à certains distributeurs sous le manteau durant le MWC 2019 en février dernier, il n’était visible que sous cloche alors que son concurrent direct, le Huawei Mate X avait pu être pris en main dès le salon de Barcelone. En revanche, du côté du constructeur chinois, si l’effet d’annonce était bien là, on est resté plus discret sur la disponibilité du produit évoquant le premier semestre de cette année mais sur des marchés ciblés ! Toujours est-il que du côté de Samsung, le Galaxy Fold sera bel et bien disponible et on l’a eu en prise en main et en test (qui arrivera dès que possible).

Packaging et Disponibilité

On retrouve un packaging digne d’un objet qui se veut différent des smartphones plus classiques. La boîte est plus imposante, ce qui correspond à ce côté plus luxe/Premium que Samsung veut mettre en avant. C’est d’ailleurs comme ça que Samsung souhaite vendre son Galaxy Fold qui sera au passage distribué en très petites quantités, surtout quand on le compare aux quantités des Galaxy S10 par exemple.

A l’intérieur, on retrouve des éléments assez classiques comme le smartphone bien entendu, un câble USB-C, un chargeur rapide, des coques de protection en kevlar et des écouteurs sans-fil, les fameux Galaxy Buds. Le Samsung Galaxy Gold sera disponible le 03 mai 2019 prochain au prix de 2020 euros. Si les versions Noir Cosmos et Argent Stellaire seront les versions disponibles par défaut, les versions Bleu Astro et Vert Martien seront disponibles exclusivement sur le site de Samsung et avec un délai de 3 semaines.

Les Ecrans

Le Samsung Galaxy Fold propose deux écrans, un écran extérieur Super AMOLED et Gorilla Glass 6 de 4,6 pouces avec une définition HD+ et un format 21:9. Du côté de l’écran principal, il est bien évidemment pliable et propose un écran Infinity Flex Dynamic AMOLED de 7,3 pouces avec une définition de 2152×1536 et un format proche du 3:4.

Et oui, la pliure est bel est bien visible, surtout quand le contenu affiché est de type sombre. En revanche, je préfère vous rassurer, dans les applications classiques et quand vous êtes en face de votre Fold, cela ne se voit pas et contrairement aux Mate X de Huawei, on ne voit pas non plus l’effet de mini-ondulations sur l’écran.

En dehors de cette pliure, les deux écrans me semblent … Plus d’infos

Read more here:: Prise en main : Samsung Galaxy Fold, la réalité de l’écran pliable