Grand Prix de France MotoGP : Jorge Lorenzo est toujours à la recherche de son Top 10 cette saison

By Oléna Champlain

Ce week-end, le MotoGP s’installera dans la Sarthe sur un tracé du Bugatti pour un Grand Prix de France qui marquera le cinquième rendez-vous de la saison. Une campagne aux airs de nouveau chemin de croix pour un Jorge Lorenzo qui nous refait le douloureux parcours initiatique à la découverte d’une moto. Chez Ducati, il lui a fallu un certain temps pour tout aligner et enfin être digne de sa réputation. Le même laborieux processus est en cours avec la Honda. Por Fuera a un bon palmarès au Mans. Mais ça, c’était avant…

C’est à souligner, Jorge Lorenzo est le pilote le plus titré au Mans avec six victoires en Grand Prix. Mais il se présente cette année avec un triste bilan après quatre courses disputées. En effet, si le Majorquin a conquis six Grands Prix de France, dont cinq dans la catégorie reine, sa prestation affichée depuis le début de l’année, avec une Honda toute nouvelle pour lui, est bien en deçà des attentes. Arrivera-t-il à renverser la tendance ce dimanche ?

” Après un week-end difficile à Jerez, je suis heureux de pouvoir retrouver ma Honda sans trop avoir à attendre. La France m’a bien réussi dans le passé, mais nous devons voir comment cela va fonctionner ce week-end », a déclaré l‘équipier de Marc Marquez qui est allé profiter du soleil parisien afin de présenter l’événement dans un cadre féerique : ” la Tour Eiffel est un monument de toute beauté, qui a cent ans d’histoire et qui a pourtant l’air encore si jeune » , sourit Por Fuera. ” C’est merveilleux, et j’espère que cela m’apportera un peu de chance pour ce bel événement ». Certes, mais il doit déjà savoir que la météo clémente dont il a profité ne sera pas de mise pour l’événement attendu…

” Le test que nous avons fait lundi à Jerez a été productif et il était important que je passe plus de temps sur la moto, ce qui devrait nous aider à mieux comprendre et à l’améliorer. J’ai trouvé des détails qui, je l’espère, nous rendront plus rapides. Je veux le prouver sur cette piste du Mans », a expliqué Lorenzo, qui n’a pas encore atteint le Top 10 cette saison.

Soit dit en passant, si un pilote Honda l’emportait au Grand Prix de France, ce serait la 300e victoire de Honda dans la catégorie reine depuis la première victoire de Jim Redman en 1966.

Cet article Grand Prix de France MotoGP : Jorge Lorenzo est toujours à la recherche de son Top 10 cette saison est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: Grand Prix de France MotoGP : Jorge Lorenzo est toujours à la recherche de son Top 10 cette saison