MotoGP, Catalogne, Danilo Petrucci : « une belle bataille nous attend »

By André Cazeneuve

Danilo Petrucci l’avoue lui-même, c’est avec un cœur plus léger qu’à l’accoutumée qu’il se présente à un Grand Prix MotoGP. La raison en est sa première victoire enfin acquise au Mugello, dernier rendez-vous en date du calendrier. La Catalogne qui suit ce week-end est donc celui d’un nouveau chapitre dans la carrière de Petrux qui devra cependant faire attention aux enjeux du championnat…

Une concentration sur le sujet qui lui ouvrirait définitivement l’opportunité de renouveler son bail au sein du team usine Ducati. Le circuit de Montmeló, à l’instar du circuit du Mugello, évoque de grands moments chez Ducati. Au cours des deux dernières années, Dovizioso puis Lorenzo ont grimpé sur la plus haute marche du podium.

De son côté, Petrucci s’est toujours classé parmi les dix premiers de la course catalane, à l’exception du retrait de 2017. Il est déterminé à poursuivre une progression qui a fait de lui le quatrième pilote à concrétiser cette saison, et le septième pilote différent à gagner une course en MotoGP sur une Ducati.

” Je veux vraiment revenir dans la course après avoir remporté ma première victoire au Mugello. C’était un résultat très important pour moi et maintenant je me sens plus léger » commente Petrux. ” Cependant, nos objectifs sont toujours les mêmes et même à Montmeló, Márquez sera un adversaire redoutable. Nous devons repartir à la même vitesse qu’en Italie, mais ce ne sera pas facile, car c’est une piste très difficile à interpréter lorsque les températures de l’asphalte sont particulièrement élevées. Une belle bataille nous attend, mais nous sommes encore plus conscients de notre potentiel et le but reste donc le podium comme lors des dernières courses ».

Petrucci a assuré que sa volonté serait à présent d’aider son équipier Dovizioso à conquérir le titre mondial. Voilà Márquez prévenu alors que DesmoDovi attend de voir…

Cet article MotoGP, Catalogne, Danilo Petrucci : ” une belle bataille nous attend » est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP, Catalogne, Danilo Petrucci : « une belle bataille nous attend »