Renault Captur 2 : Une première photo en fuite ?

La planche de bord devrait être proche de celle de cette Clio 5, bien plus cossue qu'auparavant.

Véritable fuite ou photomontage habile ? Lorsqu’un cliché de basse qualité déboule sur Internet, le doute est toujours permis. Mais la première image sans camouflage du nouveau Captur, découverte notamment sur le forum français Worldscoop, semble très crédible, d’autant qu’elle provient d’une vidéo de lever de voile rapidement supprimée par un journaliste. Il est donc probable que vous ayez bel et bien sous les yeux le nouveau petit SUV du Losange, qui reprend la base CMF-B étrennée par la Clio 5.

Plus de changements que sur la Clio

Il profite cependant de changements esthétiques plus flagrants que sur sa citadine de soeur. Outre l’arrivée de feux de jour à diodes en forme de C prolongés sous les phares, on découvre en effet des traits plus anguleux qu’aujourd’hui, avec un capot plus musclé et un montant arrière scindé en deux par un jonc chromé. On devine aussi une longueur en augmentation, une caractéristique partagée avec la deuxième génération de son grand rival Peugeot 2008.

Le retour de la qualité de fabrication

Quant à l’habitacle, s’il n’a pas été éventé, il est facile à imaginer : la planche de bord s’annonce très proche de celle la Clio 5, avec des matériaux de bien meilleure qualité qu’auparavant et un grand écran tactile 9,3 pouces sur les finitions hautes. Il ne faudra de toute façon pas attendre longtemps pour découvrir ce Captur 2 en détails… et vérifier si cette “fuite” en était bel et bien une, puisque la révélation du nouveau petit SUV Renault est prévue dès cet été.

La planche de bord devrait être proche de celle de cette Clio 5, bien plus cossue qu’auparavant.© Renault

… Plus d’infos

Read more here:: Renault Captur 2 : Une première photo en fuite ?