MotoGP : Jack Miller aimerait bien être fixé sur son sort avant Brno

By Oléna Champlain

Le cas de Jack Miller ne semble pas a priori difficile à régler en vue de la grille de départ 2020 en MotoGP. Son avenir paraît tout tracé au sein du team Pramac Ducati. Et pourtant, alors que la trêve estivale a commencé, l’Australien n’a encore rien signé. Mais il fait savoir qu’il aimerait bien aborder la rentrée de Brno avec un sort scellé…

Ce qui veut dire un paraphe en bas d’un contrat avant le Grand Prix de la République Tchèque. Qui aura lieu le 4 août. Au début de la saison, Jack Miller visait le poste d’équipier d’Andrea Dovizioso au sein du team officiel Ducati. Une place tenue par Danilo Petrucci. Mais l’Italien, et ancien équipier de l’Australien, a fait mieux que se défendre en remportant notamment le Grand Prix d’Italie. Un succès qui lui a donné les arguments pour le renouvellement de son bail en combinaison rouge.

Jack Miller doit donc à présent se recentrer sur son team Pramac. Une formalité ? Sans doute, si l’on se réfère aux seules intentions des parties prenantes. Mais c’est le côté budget qui coince. L’équipe satellite va devoir assumer deux GP20, car son autre pensionnaire Bagnaia devra aussi avoir une Ducati dernier cri. Tandis qu’il n’est pas question pour le vainqueur d’Assen millésime 2016 d’avoir moins bien en matériel.

Autant de services premier choix qu’il faudra payer. Or Pramac est un peu limite pour assurer un tel standing depuis la perte du partenaire Alma. Cela étant dit, Jack Miller reste optimiste, même s’il se voit contraint d’insister ainsi pendant ses vacances estivales… ” Je n’ai pas signé le contrat, mais la GP20 est la moto. Nous discutons juste de peccadilles » a déclaré le compatriote de Stoner, et actuellement septième et premier pilote indépendant au classement du championnat du monde.

” Cela devrait être plus ou moins fait, j’ai quelques informations… Espérons que nous pourrons les résoudre avant Brno, mettre tout ça derrière nous et nous concentrer uniquement sur le pilotage de la moto.

Those moments before the race.
Feel the passion ❤️@motogp@jackmilleraus@PeccoBagnaia@pramacracing pic.twitter.com/vOL0YVaqyt

— Pramac Racing MotoGP (@pramacracing) July 10, 2019

Cet article MotoGP : Jack Miller aimerait bien être fixé sur son sort avant Brno est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP : Jack Miller aimerait bien être fixé sur son sort avant Brno