Netflix présente Another Life, une série SF qui fait penser à Premier Contact, Starship Trooper et Battlestar Galactica

By Henri

Netflix a compris que son succès est basé sur ses exclusivités et multiplie les tentatives. La prochaine en date entend nous envoyer dans l’espace.

L’espace est un sacré pourvoyeur de série, et ce n’est pas Netflix qui dira le contraire. La firme s’apprête à sortir la première saison d’Another World, une série de science-fiction créée par Aaron Martin (déjà showrunner de Slasher) dont la diffusion débutera le 25 juillet prochain. Netflix vient de dévoiler un nouveau trailer, qui évoque en partie l’intrigue.

On y aperçoit un étrange vaisseau alien atterrissant sur terre. Les humains découvrent alors un artefact et décident de partie à la recherche de la vie extra-terrestre qui l’a envoyé. C’est le commandant Niko Breckinriddge qui dirige la mission, mais cette dernière va s’avérer plus compliquée que prévu pour les astronautes. Ces derniers vont en effet être confrontés à des créatures pour le moins belliqueuses et comprendre que l’humanité tout entière est en danger.

Niko Breckinridge sera incarné par Katee Sackhoff, bien connue pour son rôle de Starbuck dans Battlestar Galactica. Elle sera épaulée entre autres par Justin Chatwin, qui prendra le rôle de son compagnon resté sur Terre pour étudier le mystérieux artefact. Tyler Hoechlin (aperçu dans Teen Wolf et 7 à la maison), Samuel Anderson (Docto Who) et Selma Blair (Hellboy) feront aussi partie du voyage. Il n’y a donc plus qu’à attendre deux semaines pour découvrir les dix premiers épisodes.

Le trailer mélange les genres puisque le vaisseau alien nous fait légèrement penser à Premier Contact tandis que le reste du voyage s’oriente beaucoup plus sur du space opera. L’ensemble fait pour l’instant penser à de la série B mais on attendre de voir quelques épisodes pour savoir si la sauce prend ou pas.

… Plus d’infos

Read more here:: Netflix présente Another Life, une série SF qui fait penser à Premier Contact, Starship Trooper et Battlestar Galactica