MotoGP Stefan Pierer KTM : « personne ne doute que Marc Marquez gagnerait sur notre moto »

By André Cazeneuve

La trêve estivale est en cours en MotoGP, et c’est l’occasion de faire le point sur ce qui s’est passé afin d’envisager ce qui pourrait arriver ensuite. Le tout avec un logiciel à jour. Et l’idée qui commence à devenir maîtresse est celle qui veut que, pour gagner, il vaut mieux finalement penser à qui plutôt qu’avec quoi. C’est l’effet Marc Marquez. Qui sera libre pour la saison 2021…

Chez Yamaha, le sujet est tabou, chez Suzuki, on a pris une carte jeune, tandis que chez Aprilia, on n’y pense même pas. A quoi ? Débaucher Marc Marquez de Honda, soit le meilleur pilote du moment. Il est en route pour un huitième sacre absolu, et comme il sera encore sur la RC213V l’an prochain, on peut se dire que le neuvième est envisageable fin 2020.

Après, il faudra renégocier le contrat. Et voir comment cette dixième couronne pourrait se dessiner. Une échéance importante qui mettrait Marc Marquez devant Valentino Rossi, bloqué à neuf sacres. Le pilote de Cervera privilégiera-t-il ce cap ou se lancera-t-il un nouveau défi ? Dans la seconde hypothèse, deux constructeurs sont prêts à casser leur tire-lire pour faire venir le champion.

Il s’agit de Ducati qui accueillerait à bras ouvert son meilleur ennemi depuis trois ans. Au cours des 17 années de l’histoire du MotoGP, le bilan de Ducati est maigre : un seul titre, pris par Casey Stoner en 2007, un pilote unique, au style agressif qui s’accordait parfaitement avec la moto italienne. Depuis lors, rien, sauf les places de vice-champion du monde d’Andrea Dovizioso.

Il y aussi KTM. A Mattighofen, l’idée est en tête : ” dieu merci, le pilote est toujours très important en moto, a déclaré Stefan Pierer, PDG de KTM . ” Pour être honnête, Marc Márquez est un pilote exceptionnel. Nul doute qu’il serait capable de gagner avec notre matériel.

” Ce n’est pas à cause du niveau de notre moto. C’est une question de budget. Le meilleur pilote a le meilleur salaire. Il peut le justifier car il est le meilleur. Nous devons améliorer notre produit. Si nous l’améliorons, tout est possible. Jusqu’à ce que nous l’ayons, nous devons réduire la différence avec les autres ».

Que se passera-t-il une fois la saison 2021 terminée ? Si tout va bien et que Márquez a 10 titres en poche, le Catalan voudra peut-être faire face à de nouveaux défis, tels que celui d’obtenir un ou plusieurs titres avec une autre marque : Ducati et KTM l’attendent déjà…

Cet article MotoGP Stefan Pierer KTM : ” personne ne doute que Marc Marquez gagnerait sur notre moto » est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP Stefan Pierer KTM : « personne ne doute que Marc Marquez gagnerait sur notre moto »