MotoGP : tout est prêt pour la découverte du Kymiring

By André Cazeneuve

Le pari drakkar chez les vikings est en mesure d’être gagné puisque l’on annonce que tout est prêt sur le nouveau tracé du Kymiring pour recevoir les tous premiers essais sur le site du prochain Grand Prix de Finlande. Ils se dérouleront du 19 au 20 août prochains avec les six pilotes test des six constructeurs engagés dans la catégorie reine des Grands Prix.

Les clichés en attestent et le communiqué veut confirmer : oui, le circuit Kymiring est en mesure d’entrer dans le calendrier MotoGP. Il va maintenant falloir que les pilotes l’adoubent et cette charge sera celle de six pilotes du 19 au 20 août 2019. Stefan Bradl roulera pour Honda, Jonas Folger sera le second allemand mais sur Yamaha, Bradley Smith représentera Aprilia, Michele Pirro revêtira la tunique rouge Ducati, alors que Sylvain Guintoli fera le travail pour Suzuki.

Mais le plus heureux des hommes sera sans doute le local de l’étape Mika Kallio pour KTM. Il ne sera pas le seul Finlandais cependant puisque Niki Tuuli sera de la partie comme éminent représentant du MotoE. On rappellera qu’il est entré dans l’histoire comme le premier pilote vainqueur d’une course avec des motos électriques.

De 10h00 à 17h00, ils limeront le nouvel asphalte. Et de 17h00 à 18h00, des talents locaux fouleront leur nouveau circuit national.

Cet article MotoGP : tout est prêt pour la découverte du Kymiring est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP : tout est prêt pour la découverte du Kymiring