MotoGP Cal Crutchlow dénonce : Jack Miller a fait un faux départ en Autriche !

By André Cazeneuve

C’est la petite histoire dans le grand récit d’un Grand Prix d’Autriche qui en a connu des péripéties ! Tant sur la piste que dans les coulisses. C’était le week-end dernier et pourtant, on en parle encore avec, notamment, ce souvenir d’un Cal Crutchlow sur un sujet qui lui est sensible : celui des départs. En Argentine, il avait été sanctionné pour un envol anticipé qu’il a vécu comme une injustice. Sur le Red Bull Ring, il est convaincu d’avoir vu Jack Miller bouger sur la grille de départ avant l’extinction des feux, ce qui l’a fortement perturbé…

Attention délation ! Ou dénonciation calomnieuse ? Car le fait relaté n’a pas été retenu par la direction de course. Quoi donc ? Cal Crutchlow explique : ” j’ai pris un mauvais départ ». Mais il y a une cause à ça : ” je suis affirmatif, Jack Miller a volé le départ à côté de moi. J’étais concentré sur les feux, et il a commencé à partir. Je m’en suis rendu compte alors je n’ai pas bougé. Mais lorsqu’il a fallu partir, j’ai lâché l’embrayage trop vite et la moto a cabré. Je me suis retrouvé quinzième ».

Il précise : ” je ne sais pas s’il a commencé à s’avancer avant de s’arrêter, mais il a cabré aussi haut que moi ensuite. Je ne sais pas comment il n’a pas eu de pénalité, donc peut-être s’est-il arrêté. On connait la suite : les deux hommes n’ont pas vu l’arrivée. Jack Miller a chuté alors qu’il visait le podium tandis que Cal Crutchlow a été la victime collatérale de la panique du peloton découvrant la KTM de Pol Espargaró refusant soudainement tout service…

On rappellera qu’en 2020, tout faux départ sera sanctionné par deux ” long lap et non plus par l’obligation d’en repasser par la pit-lane…

Cet article MotoGP Cal Crutchlow dénonce : Jack Miller a fait un faux départ en Autriche ! est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP Cal Crutchlow dénonce : Jack Miller a fait un faux départ en Autriche !