WSBK Paolo Ciabatti Ducati : « je comprends Bautista, il a 34 ans, bientôt père, alors l’argent compte »

By André Cazeneuve

Ducati a un rêve : connaître en MotoGP le revirement inverse de celui qu’il subit en WSBK. Ce qui veut dire une remontée folle de Dovizioso sur un Marc Márquez à l’élan brisé. La même dynamique qui semblait transporter Álvaro Bautista en Superbike en début de saison avant que le rêve éveillé ne tourne au cauchemar au profit de Rea et de sa Kawasaki. Le rebondissement est tel que le même Bautista ne sera même plus sur la Panigale V4R en 2020. Il sera le fer de lance d’un nouveau projet Honda. Le patron des sports pour les Rouges, Paolo Ciabatti, fait un point sur cette situation…

Chez Ducati, en Superbike, on serait en droit de se demander comment on en est arrivé là. 14 victoires en début de saison pour un Álvaro Bautista débutant autant dans la catégorie Superbike que sa machine Panigale V4 R, c’est ce que l’on peut appeler une entame tonitruante. Mais l’invincibilité n’était qu’une apparence. Plus dure a été la chute, et d’ailleurs Bautista est ensuite trop souvent tombé. Aujourd’hui, on sait qu’il ne continuera même pas son chemin avec Ducati.

Honda est passé par là et lui a vendu un nouveau projet bien mieux rémunéré. Un risque sportif pour l’Espagnol, mais une assurance économique. Et c’est ainsi que Paolo Ciabatti explique la situation : ” si, en tant que pilote, vous avez une offre d’un autre constructeur, et si est meilleure financièrement et que l’argent est important pour vous… » a déclaré le directeur sportif de Ducati sur les motivations de Bautista. ” Je comprends sa situation, il n’est plus un garçon de 20 ans, il a 34 ans et devient bientôt un père. De toute évidence, il ne pouvait pas dire non ».

En outre, HRC dispose de toutes les conditions préalables pour construire une moto victorieuse – s’ils le souhaitent. ” Si Honda propose à Alvaro un contrat de deux ans, c’est probablement parce qu’ils ont un projet fondamentalement nouveau » a déclaré Ciabatti lors d’une conversation avec Speedweek. ” Honda n’a pas gagné les huit heures de Suzuka, une course très importante pour eux, depuis cinq ans. Cela me laisse penser qu’ils ont décidé de développer une moto haute performance ».

Cet article WSBK Paolo Ciabatti Ducati : ” je comprends Bautista, il a 34 ans, bientôt père, alors l’argent compte » est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: WSBK Paolo Ciabatti Ducati : « je comprends Bautista, il a 34 ans, bientôt père, alors l’argent compte »