MotoGP Officiel Ducati : Miller reste chez Pramac et aura une GP20

By André Cazeneuve

C’est fait ! comme espéré et aussi attendu, Jack Miller et Ducati se sont accordés pour poursuivre leur collaboration au sein du team satellite Pramac. L’affaire qui semblait d’abord évidente a ensuite tourné au supplice Tantale lorsque, en Autriche, une fumeuse hypothèse Lorenzo en lieu et place de l’Australien s’est faite jour. Mais la raison l’a emporté. Et L’Australien ne se vengera pas d’une furtive déconsidération en filant chez KTM qui lui ouvrait les bras…

Le feuilleton est terminé. Ducati confirme tous ses pilotes pour la prochaine saison MotoGP. Non seulement dans l’équipe officielle, qui avait déjà été renouvelée avec Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, mais aussi dans l’équipe satellite Pramac . Jack Miller était encore la pièce manquante qui vient d’être posée dans le puzzle de Borgo Panigale. ” Je suis très heureux d’avoir conclu cet accord », commente le pilote australien. ” Pramac Racing est une équipe qui m’a fait mis à l’aise dès le début et ma relation avec Ducati a toujours été très étroite. Je disposerai à nouveau d’une moto officielle et je ferai de mon mieux pour obtenir d’excellents résultats. Je voudrais remercier Ducati et mon équipe pour l’excellent travail qu’ils ont accompli jusqu’à présent ».

L’équipe toscane croyait fermement en Miller puisque, il y a deux saisons, il avait été laissé à pied par Honda qui l’avait emmené en MotoGP directement du Moto3 au cours de la lointaine année 2016. Et Jack, au fil du temps, s’est avéré en mesure de rembourser cette considération avec les résultats, comme en témoignent les deux podiums déjà remportés cette saison, au Texas et à Brno .

” Notre objectif principal est de développer les jeunes pilotes et leur donner la chance de piloter un jour la Ducati officielle », a insisté le chef de l’ équipe Pramac , Francesco Guidotti . ” Jack fait preuve d’un grand talent et sa position actuelle dans le classement des pilotes le confirme. Nous sommes fiers de l’avoir de nouveau avec nous la saison prochaine et nous souhaitons maintenant rester concentrés sur notre travail afin d’obtenir d’autres résultats importants cette saison.

Le directeur sportif Ducati , Paolo Ciabatti ajoute :” nous sommes vraiment heureux d’avoir conclu un accord avec Pramac Racing qui permettra à cette équipe soutenue par l’usine d’aligner la Desmosedici GP 20 pour Jack et Pecco Bagnaia la saison prochaine. Pour la première fois, Ducati disposera de quatre motos identiques en MotoGP, deux pour l’équipe officielle Ducati et deux pour Pramac Racing ».

” Cet effort exceptionnel nous aidera à collecter et à partager davantage d’informations et à améliorer le processus de développement afin d’obtenir de nouveau des résultats. Mais aussi de stimuler une concurrence juste et positive entre nos pilotes. Nous sommes très heureux que Jack continue avec nous l’année prochaine, car il a fait des progrès constants depuis son arrivée chez nous en 2018, et nous remercions Pramac Racing pour leur engagement continu envers Ducati.

Cet article MotoGP Officiel Ducati : Miller reste chez Pramac et aura … Plus d’infos

Read more here:: MotoGP Officiel Ducati : Miller reste chez Pramac et aura une GP20