MotoGP : Dovizioso champion ou grand pilote ? Il répond !

By Oléna Champlain

En une course en Autriche, Andrea Dovizioso a levé toutes les interrogations qui commençaient à s’accumuler à son sujet depuis le début de l’année. Et notamment celle-ci, qui le poursuit comme une malédiction : est-il de taille à se mesurer à un champion comme Marc Márquez alors qu’il ne serait qu’un grand pilote ? Un distinguo que Jorge Lorenzo a mis en exergue sur son casque, où il a carrément marqué de quelle caste il était. Andrea Dovizioso ne s’est pas fait prier pour répondre au sujet…

Le débat est parti des compliments de Valentino Rossi à l’égard de son compatriote, au terme d’un Grand Prix d’Autriche que l’officiel Ducati a magistralement remporté : ” on dirait que c’était une grosse bataille, ils l’ont vécu tellement de fois, je pense que ce fut une grande course. Dovi était bon pour le dépasser dans le dernier virage et rester serré. Il était bon, félicitations à lui. Et le Doctor a poursuivi : ” celui qui gagne plus de 10 courses en MotoGP est déjà l’un des vrais champions. Il manque le titre en MotoGP, mais il se bat avec Márquez depuis de nombreuses années, parfois jusqu’à la fin, d’autres un peu moins. Bien qu’il ne soit pas très jeune, je pense qu’il a encore beaucoup d’années pour tenter de remporter le titre ».

Et Dovizioso, qu’en dit-il ? ” Je ne regarde pas cela, surtout que certains pilotes que nous connaissons savent l’écrire sur leur casque. Je ne fais pas ça. Honnêtement, les gens peuvent penser ce qu’ils veulent. Laissez les autres penser que je suis un grand pilote ou un grand champion, cela compte peu » répond Dovi en n’oubliant pas d’égratigner au passage son ancien équipier Lorenzo, dont il a beaucoup entendu parler lors de ce week-end au Red Bull Ring…

Jorge Lorenzo avait en effet porté un casque avec une phrase qu’il répétait souvent après que le patron de Ducati l’ait identifié comme “un grand pilote” : ” je ne suis pas un grand pilote, je suis un champion. La référence d’Andrea à l’Espagnol est donc claire.

Finalement, Dovizioso a conclu : ” je sais ce que nous devons améliorer, je sais ce que je dois améliorer. Nous y travaillons car l’objectif est le championnat du monde. Donc, penser à être un bon pilote ou un grand champion sont des détails qui ne m’intéressent pas honnêtement.

Cet article MotoGP : Dovizioso champion ou grand pilote ? Il répond ! est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP : Dovizioso champion ou grand pilote ? Il répond !