Moto2 : Bradley Smith remplacera Khairul Idham Pawi au Grand Prix de Grande-Bretagne

By Paddock GP

L’ancien pilote du podium Moto2 participera à la course sous les couleurs Petronas Sprinta Racing à Silverstone.

Le pilote britannique Bradley Smith remplacera Khairul Idham Pawi, blessé, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end prochain à Silverstone, en prenant la place du Malaisien chez Petronas Sprinta Racing. Ancien auteur de podiums dans les catégories 125, Moto2 et MotoGP, Smith fera ses débuts sur la Kalex propulsée par le moteur Triumph alors que KIP poursuit sa convalescence après une opération chirurgicale plus tôt cette semaine.

Bradley Smith possède de solides antécédents sur le circuit de Silverstone, et après seulement 30 minutes il s’est qualifié huitième l’an dernier dans la catégorie MotoGP, avant que le mauvais temps n’annule l’épreuve. Pour son premier retour en Moto2 depuis 2012, il a hâte d’avoir l’occasion d’impressionner ses fans à domicile.

Smith entamera l’action Moto2 le vendredi 23 août avec une séance d’essais qui débutera à 10h55 heure locale, avant la course de dimanche à 14h30 heure locale.

Johan Stigefelt – Directeur d’équipe: “Pour nous, en tant qu’équipe, c’est formidable que Bradley se joigne à nous pour Silverstone, d’autant plus qu’il fait déjà partie de notre équipe en MotoE. Nous le connaissons très bien, nous savons qu’en tant que pilote, il est toujours dévoué et qu’il donne toujours 100%, et c’est formidable de lui donner l’opportunité de participer à sa course à domicile. Bien sûr, ça va être difficile pour lui car il n’a pas piloté de Moto2 depuis longtemps et les motos sont très différentes maintenant, mais nous en sommes conscients et nous allons lui donner les outils dont il a besoin pour être aussi rapide que possible”.

Bradley Smith: “Honnêtement, ça va être assez étrange de sauter sur une Moto2 pour la première fois depuis 2012, car le championnat a beaucoup changé. J’ai suivi les changements de très près avec le nouveau moteur et un peu plus de couple et de puissance, mais ça va quand même être très différent pour moi. Mais je suis excité à l’idée d’en avoir l’occasion ! J’ai passé un moment fantastique l’année dernière au Grand Prix de Grande-Bretagne, je me suis très bien qualifié et j’ai raté l’occasion de courir devant les fans, alors ce sera formidable de pouvoir me présenter à nouveau à ma course à domicile. Mon objectif pour le week-end est de m’amuser, de faire de mon mieux et de repartir le dimanche avec quelque chose dont je serai fier. Je n’ai aucune idée de comment ça va marcher, d’apprendre une moto, une piste et des pneus lors d’un week-end de GP normal, mais c’est quelque chose dont je suis très excité !”

Cet article Moto2 : Bradley Smith remplacera Khairul Idham Pawi au Grand Prix de Grande-Bretagne est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: Moto2 : Bradley Smith remplacera Khairul Idham Pawi au Grand Prix de Grande-Bretagne