Red Bull Ring, MotoGP, J3, Conférence Andrea Dovizioso : Le jeu avec Márquez, plus de puissance mais moins de freins, etc. (Intégralité)

By Marc Sériau

La conférence tenue à l’issue du Grand Prix d’Autriche MotoGP sur le circuit du Red Bull Ring a accueilli Andrea Dovizioso, Marc Márquez et Fabio Quartararo.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les propos bruts de Andrea Dovizioso, sans la moindre interprétation journalistique.

A manual in how to set up a classic! 💪

Enjoy the last three laps of the #AustrianGP from onboard the two rivals! @marcmarquez93 and @AndreaDovizioso really know how to put on a show! 🙌#AustrianGP 🇦🇹 pic.twitter.com/NoS93lkbSy

— MotoGP™ 🇦🇹 (@MotoGP) August 13, 2019

Quelle course ! Félicitations ! Andrea, vous aviez un petit sourire hier car vous saviez sans doute ce qui allait se passer. Mais finalement, tout s’est joué dans le dernier tour alors que peu de gens s’attendaient à votre manœuvre dans le dernier virage…

Andrea Dovizioso : ” oui, moi non plus ! Je n’avais pas vraiment préparé ce dernier virage mais ce n’est pas vraiment un virage qui correspond à mon style et à ma moto pour rentrer dedans. Mais il s’est passé beaucoup de choses pendant la course et je suis très heureux pour de nombreuses raisons. Je pense que c’est la meilleure ou l’une de mes meilleures victoires car nous n’avions pas la même vitesse que Marc avant la course. Nous avions donc besoin d’une stratégie pour essayer de rester avec lui. Les températures avaient changé depuis la veille et nous avons utilisé un choix de pneus différent. Peut-être que cela a eu un effet, mais durant la course, j’ai tout mis ensemble : nous sommes partis avec des réglages différents que je n’avais pas utilisés car c’était malheureusement mouillé durant le warmup. Il a perdu l’avant à la sortie mais j’ai répondu à nouveau virage 4 et cela a été très important. Après, quand Marc m’a doublé, il a essayé d’attaquer et de créer un écart mais son pneu arrière s’est trop dégradé. Sur la fin, j’ai eu la chance de pouvoir me battre jusqu’au dernier virage car il n’avait pas la même adhérence que moi du côté droit. Il était meilleur au freinage mais grâce à cette adhérence, j’ai pu rester avec lui et faire ce dernier virage fou. Je ne l’avais pas préparé mais j’ai passé de façon parfaite le virage d’avant et j’étais un peu à l’intérieur. Je me suis dit ” OK, si je tire trop long, je serais 2e sans problème”. Mais j’ai ralenti la moto de la bonne manière ».
” Je suis très heureux ! Je suis très heureux pour Ducati car nous avions besoin de ça. Nous avions besoin de cette victoire de cette manière et cela nous apporte de l’énergie pour le futur ».

“I’m so happy for Ducati. We needed this!” – @AndreaDovizioso 🎙️

This was a significant victory for the Italian! 🥇#AustrianGP 🇦🇹 pic.twitter.com/1qiUU1yma9

— MotoGP™ 🇦🇹 (@MotoGP) August 11, 2019

Saviez-vous avant la course que cela allait … Plus d’infos

Read more here:: Red Bull Ring, MotoGP, J3, Conférence Andrea Dovizioso : Le jeu avec Márquez, plus de puissance mais moins de freins, etc. (Intégralité)