MotoGP : Johann Zarco envisage aussi de revenir en Moto2 pour rebondir

By André Cazeneuve

Johann Zarco a maintenant un nouvel objectif : celui de rebondir. Soulagé d’avoir arrêté de traîner un poids KTM devenu insupportable, le Français se concentre à nouveau sur lui-même et réfléchit à la suite d’une carrière qui vient de connaître un accident de parcours. Hélas pour lui, la conjoncture n’est guère favorable, puisque c’est plutôt l’an prochain que les contrats doivent se renégocier. Mais le tricolore l’assure, des opportunités, il peut y en avoir. A condition d’avoir l’esprit ouvert. Justement…

Johann Zarco a éclairci un peu plus sa situation au micro de RMC Sport, tout en ouvrant une piste au sujet de son rebond envisagé pour 2020. Il déclare ainsi : ” sur le papier, tout le monde est signé pour 2020. J’ai pas mal de personnes autour de moi, on y réfléchit. Grâce à mon expérience, j’ai des contacts assez bons au sein du paddock. Des solutions, il peut y en avoir. Descendre de catégorie ? Cela reste aussi une option, il y a un plan A, B, C voire D. L’annonce est encore fraîche. Je dois aussi m’entraîner. Il y a un temps pour prendre des coups de fil, un temps pour s’entraîner. J’ai eu comme un sentiment de paix avec moi-même en franchissant cette étape. Cela peut déjà m’aider à me mettre moins de pression sur le travail à venir.

A l’idée de ” descendre de catégorie, on pense en effet à un retour en Moto2, catégorie où il a été titré à deux reprises et consécutivement. C’était avec le moteur Honda. Depuis, la discipline est passée à la mécanique Triumph. Côté autre catégorie, on se souviendra d’une furtive rumeur d’une arrivée en WSBK chez Honda qui met la dernière main à un nouveau projet qui a déjà séduit Alvaro Bautista. A l’époque, Johann Zarco avait sèchement démenti cette option.

Enfin, depuis que Jack Miller a confirmé son poste au sein du team Pramac Ducati, il n’y a plus que la Honda de Nakagami qui serait éventuellement disponible au sein du team LCR en MotoGP. Mais on imagine mal l’investisseur Idemitsu privilégier le Français à son compatriote, même si ce dernier continue à se faire titrer l’oreille pour parapher un nouveau bail…

Cet article MotoGP : Johann Zarco envisage aussi de revenir en Moto2 pour rebondir est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP : Johann Zarco envisage aussi de revenir en Moto2 pour rebondir