MotoGP Cecchinello LCR Honda : « je ne sais pas pourquoi le nouveau contrat de Nakagami est retardé »

By André Cazeneuve

C’est le contrat en MotoGP dont le renouvellement a tous les ingrédients d’une formalité : un pilote japonais, se trouvant dans le giron d’un constructeur compatriote, pour une moto soutenue par un sponsor du pays du soleil levant, ne peut qu’avoir sa place assurée. Et pourtant, les choses traînent entre Nakagami et Honda pour cette seconde moto du team LCR dont la première est pilotée par Crutchlow. Ce dernier, en froid avec son équipier, a prévenu que Nakagami jouait avec le feu. D’autant plus que, depuis l’Autriche, un certain Johann Zarco est libre d’envisager un avenir hors du box KTM…

Johann Zarco quittera KTM à la fin de la saison 2019 et le Français espère obtenir un contrat MotoGP pour 2020. À l’heure actuelle, il n’y a qu’une seule place disponible et elle se trouve chez LCR Honda. Le chef de l’équipe, Lucio Cecchinello, s’attend néanmoins à ce que son actuel titulaire Nakagami l’occupe à nouveau.

Zarco espère avoir une place dans le peloton MotoGP pour 2020, mais à l’exception de Takaaki Nakagami, tous les pilotes ont déjà signé de nouveaux contrats, ou sont au milieu d’un contrat de deux ans. Nakagami pilote la deuxième Honda chez Idemitsu LCR – Honda. Pour la prochaine campagne, il souhaite avoir pour la première fois une Honda usine de dernier cri, donc un modèle de l’année 2020. C’est une raison, selon Cal Crutchlow, pour laquelle le nouveau contrat n’a pas encore été signé. Et c’est aussi la cause d’une tension constatée entre les deux pilotes de l’équipe LCR, Cal Crutchlow étant peu disposé à voir son équipier jouir de la même moto que lui. L’Anglais a d’ailleurs carrément fait savoir que le Japonais ne méritait pas un tel honneur. Précisant même qu’à jouer au plus malin avec Honda, il pourrait se retrouver sans rien.

Cette hypothèse, Crutchlow la faisait en ayant Alex Marquez en tête. Mais depuis, Johann Zarco est arrivé sur le marché. Alors ? La tendance est donnée par le propriétaire de l’équipe de LCR Honda, Lucio Cecchinello. Ce dernier est confiant dans le fait qu’il gardera ses pilotes Crutchlow et Nakagami en 2020. ” Il y a 99% de chance de continuer avec Nakagami » a déclaré Cecchinello à Speedweek. ” Honda le veut. Il ne trouvera aucune place dans une autre équipe de MotoGP. Je ne sais pas pourquoi le nouveau contrat est retardé. Mais Taka a un contrat HRC, donc ce n’est pas de mon ressort. Les responsables du HRC, Tetsuhiro Kuwata et ‘Taka’, m’ont dit que les négociations étaient toujours en cours ».

On rappellera que le Français Johann Zarco a demandé à KTM à Spielberg une rupture conventionnelle. Il restera sur la RC16 jusqu’à la fin de la saison. Mais s’il jette l’éponge plus tôt, le pilote d’essais finlandais KTM, Mika Kallio (36 ans), le remplacera. De son côté, Jack Miller a signé pour un nouveau bail sur la Ducati Pramac.

Cet article MotoGP Cecchinello LCR Honda : ” je ne sais pas pourquoi le nouveau … Plus d’infos

Read more here:: MotoGP Cecchinello LCR Honda : « je ne sais pas pourquoi le nouveau contrat de Nakagami est retardé »