MotoGP : Bautista renoncera-t-il à Honda en WSBK pour une KTM en Grand Prix ?

By André Cazeneuve

C’était une affaire qui devait être assez rapidement pliée, car carrément annoncée par Ducati : le pilote Alvaro Bautista ne poursuivra pas son aventure en WSBK au guidon de la Panigale V4R. Mais il sera le fer de lance d’un tout nouveau projet Honda dans la même catégorie, au guidon d’une CBRR inédite. Oui mais, depuis, il y a eu le Grand Prix d’Autriche et l’annonce du divorce entre Johann Zarco et KTM…

Certains pilotes du Superbike ont juré qu’ils préféraient jouer les premiers rôles dans leur paddock que les anonymes sur la grille de départ du MotoGP. Une opinion qui n’est pas partagée par tout le monde. Ainsi, une rumeur commence à se lever de l’Italie voisine, relayée par Tuttomotoriweb et faisant état d’un Alvaro Bautista qui, contre toute attente, n’a toujours rien signé avec Honda, pour une démarche revue et corrigée de la part du constructeur en WSBK.

La seule information distillée par son manager Battistella est qu’il ne roulera plus avec la Ducati en 2020. Donc, la direction de Honda tombait sous le sens. Mais une place en MotoGP vient de s’ouvrir dans un team officiel : il s’agit de KTM, qui fera sans Johann Zarco une fois cette année terminée. Or, pour Bautista, les sirènes des Grands Prix ont toujours été plus fortes que tout.

Alors, Bautista futur équipier de Pol Espargaró et aux côtés de Pedrosa ? Nous verrons, mais du coup, qui chez Honda en WSBK ?… en attendant, Bautista a repris l’entrainement alors que le prochain rendez-vous en Superbike sera le 6 septembre.

Cet article MotoGP : Bautista renoncera-t-il à Honda en WSBK pour une KTM en Grand Prix ? est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP : Bautista renoncera-t-il à Honda en WSBK pour une KTM en Grand Prix ?