Grand Prix de San Marin. Débuts d’Adam Norrodin en Moto2 chez Petronas SIC

By Philippe Debarle

C’est en remplacement de son compatriote malaisien Khairul Idham Pawi blessé et forfait qu’Adam Norrodin (abrégé de Muhamad Adam Bin Mohd. Norrodin) va piloter sa Kalex de l’équipe Petronas Sprinta Racing ce weekend sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Norrodin connait bien ce team avec lequel il a disputé trois saisons en Moto3 de 2015 à 2018 inclus.

Il a disputé 52 Grands Prix, toujours au sein du SIC Racing Team et sur une Honda, avec comme meilleur classement final la 17e position à la fin de la saison 2017. Ses meilleurs résultats en course ont été la 5e place au GP d’Argentine en 2018 et la 7e à Phillip Island la même année.

Expérimenté dans la catégorie Moto2 grâce à sa participation au Championnat d’Europe Moto2 cette saison au sein du SIC Junior ZK Racing, le week-end sera néanmoins plein de défis pour lui, puisqu’il découvrira pour la première fois ce Championnat du Monde et le nouveau moteur Triumph Moto2. En CEV, il dispose en effet actuellement encore d’un moteur Honda 600 CBR.

Selon Adam Norrodin, ” J’ai reçu beaucoup de messages me félicitant d’avoir eu cette opportunité, ce qui me rend très reconnaissant. Misano n’est pas une piste facile, mais c’est une piste où les temps du premier au dernier tour ne sont normalement pas si différents.

” J’aime le circuit, parce qu’il est technique et intéressant pour un pilote. C’est un endroit où tu peux apprendre beaucoup de choses, alors ce sera un bon endroit pour faire mes débuts !

” J’ai revu la course de l’année dernière encore et encore, ainsi que certaines courses de cette année et j’ai parlé à quelques pilotes afin de comprendre comment fonctionne le moteur Triumph.

” Cela signifie que j’ai un peu de données, mais nous verrons ce que je ressentirai quand je sauterai sur la moto pour la première fois. Je ne veux pas aborder le week-end avec un objectif trop ambitieux et me mettre sous pression pour ma première course Moto2.

” L’objectif est d’apprendre quelque chose à chaque séance et de rester constant tout au long de la fin de semaine. Si je peux faire un bon résultat, ce sera un bonus.

Norrodin, Moto3, Australian MotoGP 2018

Ci-dessus : A Phillip Island en 2018

Photos © Petronas Sprinta Racing

Cet article Grand Prix de San Marin. Débuts d’Adam Norrodin en Moto2 chez Petronas SIC est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: Grand Prix de San Marin. Débuts d’Adam Norrodin en Moto2 chez Petronas SIC