MotoGP. Grand Prix de San Marin. Andrea Dovizioso « j’ai la chance de pouvoir participer au GP sans aucun problème physique »

By Philippe Debarle

Après une grandiose saison en 2018, Andrea Dovizioso occupe de nouveau cette année la deuxième place du classement général derrière Marc Marquez, mais l’écart entre les deux champions est nettement plus important désormais.

L’Espagnol précède l’Italien de 78 points, alors qu’après la course de Misano ne resteront plus que six épreuves à disputer. Marquez n’est pas encore Champion du Monde, mais la balance penche actuellement nettement de son côté.

Dovi a réussi une course magique en Autriche, récompensée par une victoire bien méritée. Mais il n’y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéïenne et le leader Ducati était victime d’une chute dès le premier virage lors du dernier GP à Silverstone, ne pouvant éviter la moto en perdition à terre de Fabio Quartararo.

Andrea était sérieusement secoué lors de cet accident, et il participait sans trop pouvoir forcer aux tests des 29 et 30 août derniers, se contentant d’une modeste dix-septième place au classement final des deux jours, 1.860 derrière ” El Diablo.

S’il est bien remis ce weekend, ce que tout le monde souhaite et en particulier les tifosi transalpins, Dovi pourrait viser sa troisième victoire de la saison, après le Qatar et l’Autriche. Il n’a pas encore réalisé de pole position cette année, mail il détient le record du tour à Misano, tandis que son ex-coéquipier Jorge Lorenzo a le record absolu du circuit, sur une Ducati.

Selon Andrea Dovizioso, ” Après l’incident en Angleterre, j’ai la chance de pouvoir participer au GP de Saint-Marin sans aucun problème physique, car ma chute à Silverstone a été très importante et les conséquences auraient pu être bien pire.

” Pendant les deux jours d’essais, je n’étais toujours pas en forme à 100%, mais maintenant je vais bien, je me sens en forme et j’ai vraiment hâte de courir sur ce circuit, qui est pour moi spécial, proche de chez moi et où je suis sûr que le soutien des fans sera fantastique.

” L’objectif est de répéter les résultats des deux dernières saisons lorsque nous sommes montés sur le podium et que nous avons été compétitifs tout au long du week-end.

Résultats des tests de Misano :

Chronos de référence :

Record des essais : 1’31.629 par Jorge Lorenzo (Ducati) en 2018

Record du tour : 1’32.678 par Andrea Dovizioso (Ducati) en 2018

Meilleure vitesse de pointe : 299,5 km/h pour Andrea Dovizioso (Ducati) en 2015

Classement provisoire du Championnat du Monde :

1 Marc MARQUEZ-Honda 250 points

2 Andrea DOVIZIOSO-Ducati 172

3 Alex RINS-Suzuki 149

4 Danilo PETRUCCI-Ducati 145

5 Maverick VIÑALES-Yamaha 118

6 Valentino ROSSI-Yamaha 116

7 Jack MILLER-Ducati 94

8 Fabio QUARTARARO-Yamaha 92

9 Cal CRUTCHLOW-Honda 88

10 Franco MORBIDELLI-Yamaha 69

11 Pol ESPARGARO-KTM 68

12 Takaaki NAKAGAMI-Honda 62

13 Joan MIR-Suzuki 39

14 Aleix ESPARGARO-Aprilia 33

15 Francesco BAGNAIA-Ducati 29

16 Andrea IANNONE-Aprilia 27

17 Miguel OLIVEIRA-KTM 26

18 Johann ZARCO-KTM 22

19 Jorge LORENZO-Honda 21

20 Stefan BRADL-Honda 16

21 Tito RABAT-Ducati 14

22 Michele PIRRO-Ducati 9

23 Sylvain GUINTOLI-Suzuki 7

24 Hafizh SYAHRIN-KTM 6

25 Karel ABRAHAM-Ducati 5

Photos © Ducati

Cet article MotoGP. Grand Prix de San Marin. Andrea Dovizioso ” j’ai la chance de pouvoir participer au GP … Plus d’infos

Read more here:: MotoGP. Grand Prix de San Marin. Andrea Dovizioso « j’ai la chance de pouvoir participer au GP sans aucun problème physique »