MotoGP : Pol Espargaró n’apprécie pas de se battre contre son frère

By Charlotte Guerdoux

Évoluer en MotoGP avec son frère n’est pas toujours une chose simple à gérer, et Pol Espargaró est le premier à le souligner.

Voilà maintenant six saisons que les frères Aleix et Pol Espargaró partagent la piste en MotoGP. S’ils ont souvent roulé ensemble et été adversaires dans d’autres catégories par le passé, avoir atteint le plus haut niveau, dans une équipe officielle, est une sacrée récompense qu’ils peuvent partager, en plus d’un quotidien très similaire qui leur permet d’être plus fusionnels que jamais.

Si actuellement la situation du cadet semble plus favorable aux résultats avec sa KTM, l’aîné sait se montrer lorsque son Aprilia fonctionne comme il l’entend, et chacun participe activement au projet de développement de son team usine. Une consécration familiale vécue d’une façon différente, donc.

Le paddock et le public se sont habitués à voir évoluer les deux frères en MotoGP, mais ces derniers considèrent toujours cela comme compliqué à gérer. Il n’est en effet pas facile de devoir affronter son frère, d’autant plus que les deux Espagnols évoluent très souvent au même rang en course. Si Aleix reconnaît avoir ” pris l’habitude après autant d’années », le respect reste très important entre eux, ce qui les empêche d’adopter le même comportement en piste qu’avec les autres pilotes.

” Me battre contre mon frère est quelque chose que je n’aime pas vraiment, au vu de la relation que nous avons », a confié pour sa part Pol Espargaró au site officiel du MotoGP. ” Nous vivons en Andorre à environ 15 secondes à pied l’un de l’autre, nous sommes toujours ensemble à faire des barbecues… Notre relation n’est pas juste une relation liée à la moto, c’est une excellente relation de frères donc nous battre ici n’est pas très sain pour cette relation. »

” Lorsque je gagne, ça va », plaisante-t-il malgré tout. ” Ce n’est pas quelque chose que j’apprécie, mais actuellement nous essayons de garder cela en-dehors de la course. Même si nous nous battons souvent l’un contre l’autre, nous parvenons à séparer la course et la vie privée. »

Cet article MotoGP : Pol Espargaró n’apprécie pas de se battre contre son frère est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP : Pol Espargaró n’apprécie pas de se battre contre son frère