Les prix des anciens iPhone s’écroulent après la présentation de l’iPhone 11

By Remi Lou

Durant sa conférence de rentrée, Apple a dévoilé ses trois modèles d’iPhone, et persiste à distinguer ses gammes entre l’iPhone 11, successeur de l’iPhone XR et proposé à 809 euros, et ses iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, qui succèdent aux iPhone XS et XS Max, pour 1159 et 1259 euros. Si les prix de ses flagships restent inchangés, on notera tout de même que la Pomme a, pour la première fois, réduit le prix d’un de ses derniers modèles, l’iPhone 11, en abaissant le tarif de 50 euros par rapport à l’iPhone XR de l’an dernier.

Source : Apple.fr

Pour autant, cela reste une belle somme à sortir pour profiter d’iOS, et ces nouveaux modèles pourraient bien être une aubaine pour ceux qui chercheraient plutôt à se procurer un ancien modèle dont les prix ont forcément chuté. Ainsi, Apple a soigneusement réaménagé sa gamme d’iPhone et ajusté ses tarifs. Exit l’iPhone 7 et même les iPhone XS/XS Max, qui rejoignent le cimetière des smartphones de la marque. La gamme commence à présent par l’iPhone 8, proposé à partir de 539 euros sur le Store officiel d’Apple, devenant de ce fait l’iPhone le plus abordable. Quant à l’iPhone XR, il reste au catalogue mais son prix chute de 150 euros par rapport à son tarif initial, et est désormais vendu à partir de 709 euros.

La nouvelle gamme d’iPhone (ne vous fiez pas aux prix US hors-taxes)
Crédits : Apple

Pour se procurer des modèles plus anciens, il faudra se tourner vers des marchands tiers, qui actualisent peu à peu leurs tarifs et qui pratiquent en moyenne une baisse de 100 euros sur les anciens iPhone. C’est le cas d’Amazon qui propose toujours l’iPhone 7 pour moins de 269 euros, l’iPhone 6S à 179,20 euros ou encore – pour les amateurs de petit format – l’iPhone SE à 134 euros. Ces appareils sont loin de démériter, malgré un design qui commence à dater, d’autant plus qu’ils supportent tous la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 13, qui débarque dans sa version finale le 19 septembre prochain.

Amazon.fr
… Plus d’infos

Read more here:: Les prix des anciens iPhone s’écroulent après la présentation de l’iPhone 11