MotoGP : Pour Puig, Lorenzo a « un problème de courage et de volonté »

By Charlotte Guerdoux

La performance de Jorge Lorenzo sera scrutée de près à Misano ce week-end, mais pour Alberto Puig, les perspectives de bons résultats sont inexistantes.

Incité par Alberto Puig à se ménager en vue du Grand Prix de Saint-Marin, Jorge Lorenzo n’est pas allé au bout du test organisé sur le circuit quelques jours après Silverstone. Quatorzième de la course à 56 secondes du vainqueur, le Majorquin a serré les dents pour son retour à la compétition après une longue période d’absence, depuis sa blessure au dos survenue en Catalogne à la mi-juin.

Pour le team manager de Honda, le numéro 99 est actuellement dans une impasse liée à la succession de ses chutes et de ses blessures. ” Pour le moment, il n’y a aucune perspective avec Lorenzo » a-t-il déclaré dans un podcast du site officiel du MotoGP. ” Si nous faisons un rapide retour en arrière, nous voyons qu’il est arrivé et qu’il est tout de suite tombé. Depuis, il n’a pas arrêté de chuter, c’est évident qu’il ne s’est jamais senti à l’aise avec la moto, il le dit et nous l’avons vu. Il ne roule pas de la façon dont un pilote détenant son potentiel et son palmarès le ferait. Et sa dernière chute, qui a été lourde, a nécessité beaucoup de temps de récupération à cause de son dos. »

Loin au classement même avant d’être touché au dos, Lorenzo ne s’en sort pas avec la RC213V, et il est évident que ses blessures à répétition pèsent dans la balance d’un retour aux avant-poste. ” Je crois que pour Jorge, c’est toujours un recommencement, du moment qu’il a l’envie et la motivation » a-t-il continué. ” Mais pas recommencer sur la moto sans prendre de risques et sans comprendre que c’est un job dans lequel on se fait mal et que cela fait partie du jeu, c’est comme un boxeur lorsqu’il arrive sur le ring. Nous verrons course après course ce qu’il y a et ce qu’il peut faire, et lui se rendra compte où il va ou ne va pas. »

Au-delà même de la difficulté de s’habituer à sa nouvelle machine, pour Puig, le souci est ailleurs : ” Je ne pense pas que le problème de Jorge soit en rapport avec la technique, c’est plutôt un problème de courage et de volonté. Tout dépendra de l’envie qu’il a et du risque qu’il souhaite prendre. Espérons qu’il puisse sortir de cette situation et revenir au top. Nous serions ravis de le voir aussi rapide qu’il l’était avec la Yamaha, cela serait un rêve. »

Cet article MotoGP : Pour Puig, Lorenzo a ” un problème de courage et de volonté » est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP : Pour Puig, Lorenzo a « un problème de courage et de volonté »