Top 5 des meilleurs PC portables pour étudiant – Septembre 2019

By Elisa

La rentrée est déjà bien installée et avec elle, le casse-tête de trouver le bon ordinateur portable qui conviendra pour étudier. Performant, mais pas cher, pratique, mais aussi compact… Comment être sûr de faire le bon choix ? Pas de panique ! Nous avons sélectionné 5 PC portables à moins de 800€ qui répondent aux critères pour travailler dans les meilleures conditions : une bonne capacité de stockage, de la rapidité et facilement transportable.

Chromebook Acer CB514-1HT-P1UP

Disponible au prix de 349,99 euros

On commence directement avec les incontournables PC portables Chromebook. Le Acer CB514 dispose d’un bel écran de 14 pouces Full HD, et est assez fin pour se glisser facilement dans le sac à dos ou la sacoche. Il est équipé d’un processeur Pentium N4200 avec une mémoire vive de 4 Go. On note également une capacité de stockage de 64 Go, mais pas de panique elle est extensible grâce à son port micro SD. Le Acer CB514 offre un bon rapport qualité-prix.

Asus Zenbook UX331FA-EG002T

Disponible au prix de 699 euros

Avec ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Intel Core i5, le Zenbook est un excellent PC portable à moins de 800€. De plus, son design élégant en aluminium et son écran de 13,3 pouces Full HD offrent une ergonomie et un espace de travail optimal. Asus a également opté pour plus de légèreté : avec son poids de 1,1 kg et son épaisseur de 1,39 cm, il peut être transporté facilement.

Lenovo IdeaPad C340-14IWL

Disponible au prix de 585,26 euros

Pour les plus créatifs, l’IdeaPad C340 de Lenovo est un utlra-portable doté de belles performances. Pour ce modèle à 585,26 euros, il est en effet équipé d’une capacité de stockage plutôt confortable de 128 Go, 4 Go de RAM, d’un processeur intel Core i5 et d’une autonomie allant jusqu’à 12h. De quoi ne pas tomber en rade en plein milieu d’un cours. Il est également possible de l’utiliser en mode tablette, chevalet ou avec son stylet pour encore plus de possibilités.

HP Envy 13-ah0003nf 13.3″

Disponible au prix de 772,49 euros

Ce qui saute directement aux yeux, ce sont ses finitions en aluminium qui lui offrent un design fin et élégant. Le HP Envy 13-ah0003nf convient parfaitement à une utilisation nomade et dispose également d’un clavier chiclet rétro éclairé. Notons également une autonomie allant jusqu’à 14h et, pour les plus pressés, la présence de charge rapide (HP annonce qu’il atteint 50% en 45 min de charge). Il également offre de bonnes performances, notamment grâce au processeur Intel Core i5.

Asus VivoBook S412

Disponible au prix de 549 euros

Le Asus VivoBook est un pc portable ultra compact qui permet une immersion totale dans le travail grâce à son écran quasi bords à bords. Il bénéficie d’une légère inclinaison de son clavier, ce qui lui procure une position de frappe idéale et une bonne ventilation pour éviter la surchauffe. Petite particularité, il est équipé d’un numpad intégré dans le … Plus d’infos

Read more here:: Top 5 des meilleurs PC portables pour étudiant – Septembre 2019