MotoGP Saint-Marin Misano J1 : Premier au classement, Viñales ne s’emballe pas

By Charlotte Guerdoux

Le pilote Yamaha a terminé premier de ce vendredi, et confirme ainsi le potentiel de sa M1 sur le tracé de Misano pour le moment.

Arrivé à Misano sur une bonne sensation après le test positif réalisé sur la piste deux semaines auparavant, Maverick Viñales a confirmé celle-ci en terminant la première journée en haut du classement.

” Honnêtement aujourd’hui j’ai essayé de conserver le bon feeling que j’avais eu lors du test, car nous avions vraiment bien travaillé », a-t-il expliqué. ” C’était bien entendu très difficile car la piste était très glissante aujourd’hui, mais je suis parvenu à faire de bons tours, je suis donc plutôt content et enthousiaste. »

Il faut dire qu’avec Marc Márquez et Fabio Quartararo, il a fait partie du trio d’hommes forts du jour. D’abord troisième lors des FP1, il s’est ensuite emparé du meilleur temps en FP2 et s’est ainsi octroyé le meilleur chrono de ce vendredi aux temps combinés. Mais avec quatre Yamaha dans le top 5, force est de constater que la concurrence de la part de son coéquipier et des deux pilotes Petronas s’annonce rude demain, sans oublier le Champion du monde en titre.

Le pilote espagnol en a conscience, et préfère donc ne pas s’emballer : ” Il reste néanmoins beaucoup de travail à faire. Il est vrai qu’avec deux ou trois autres pilotes nous sommes un peu au-dessus du reste du plateau, mais les autres vont arriver à notre niveau, nous devons donc continuer à travailler et voir ce que nous pouvons améliorer. »

Auteur de la pole position il y a deux ans, celle-ci est de nouveau réalisable cette année, reste à choisir les bons pneus pour la qualification : ” La piste est particulièrement glissante lors des premiers tours, avec les pneus, mais nous verrons. Nous n’avons essayé que le medium, et nous n’avons pas encore fait de long run avec le hard ou le soft, nous y verrons donc plus clair demain. »

Cet article MotoGP Saint-Marin Misano J1 : Premier au classement, Viñales ne s’emballe pas est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP Saint-Marin Misano J1 : Premier au classement, Viñales ne s’emballe pas