Jurassic World : un court-métrage surprise qui donne envie du troisième film

By Olivier

C’est une vraie surprise qui fait plaisir : Jurassic World enrichit son univers d’un court-métrage d’un peu plus de 8 minutes, qui raconte les aventures d’une famille en vacances dans un parc naturel aux États-Unis. Tout va très bien… jusqu’à l’arrivée de dinosaures qui vont tout saccager.

Colin Trevorrow aux manettes

Au début, c’est très mignon, mais les choses vont empirer rapidement. Le film, baptisé Battle at Big Rock, se déroule un an et demi après Fallen Kingdom et il fait la jonction entre l’épisode 2 et le futur troisième opus de Jurassic World, attendu en 2021. C’est Colin Trevorrow, réalisateur du premier Jurassic World, qui signe le court métrage, c’est aussi lui qui est aux manettes du troisième volet.

Aucun des acteurs des deux premiers films ne sont présents au casting, ce qui n’empêche pas d’apprécier le travail du casting (adultes comme enfants). Le plus intéressant dans ce court-métrage est la tension qui s’en dégage, le film est nerveux et réserve quelques séquences fortes qui ne sont pas sans rappeler les deux Jurassic Park réalisés par Steven Spielberg.

Les spectateurs qui ont été un peu déçus par les deux premiers Jurassic World pourraient bien, à la vision du court-métrage, se réconcilier avec la saga ! Il ne faut pas rater les cinq (!) scènes post-générique tournées façon vidéo qui donnent davantage de contexte pour le prochain film…

… Plus d’infos

Read more here:: Jurassic World : un court-métrage surprise qui donne envie du troisième film