EWC. Bol d’Or. Nouveau départ à 6h ce dimanche

By Philippe Debarle

En raison de la pluie très intense qui tombait sur le circuit Paul Ricard, la Direction de Course interrompait l’épreuve à 17h40 et organisait avec les team managers une réunion pour décider de la suite à donner aux évènements.

Aucune accalmie n’étant prévue dans les heures qui venaient, il était décidé à 19 h de prolonger l’interruption pendant plusieurs heures, au minimum pendant trois heures, c’est-à-dire au moins jusqu’à 22h.

La Direction de Course inspectait régulièrement de circuit avec les caméras de surveillance et en tournant de temps à autre avec une Safety Car pour juger de l’amélioration éventuelle de la situation.

Finalement à 20h le Directeur de Course Jean-Marc Deletang, ancien pilote en WSBK et vainqueur du Bol d’Or, a décidé qu’en raison de la météo très pessimiste, un nouveau départ sera donné à 6h si les circonstances le permettent.

Lors d’une réunion à 20h avec les team managers, Jean-Marc leur a demandé d’être prêts à 5h55, quand le feu vert s’allumera à la sortie des stands si les conditions sont favorables. Si ce n’est pas le cas, on attendra que les choses s’améliorent.

Communiqué officiel :

Publié dès que disponible

Photos © David Reygondeau pour Eurosport Events, équipes, constructeurs et partenaires

Cet article EWC. Bol d’Or. Nouveau départ à 6h ce dimanche est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: EWC. Bol d’Or. Nouveau départ à 6h ce dimanche