MotoGP Aragón J2 : Rins « assez déçu » de sa qualification, mais positif pour la course

By Charlotte Guerdoux

Le pilote Suzuki n’a pas réalisé la qualification qu’il espérait, mais se veut malgré tout optimiste pour demain.

Álex Rins n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu lors des qualifications. Tout juste à la sortie du top 10 aux temps combinés hier, il ne s’inquiétait pas outre-mesure et se voulait confiant pour passer en Q2 aujourd’hui, malgré un passage en Q1 forcé par l’arrivée de la pluie.

Ce matin, pourtant, il avait signé le meilleur temps lors des FP3 (bien que la séance ait été perturbée par la pluie et n’ait donc pas compté pour les qualifications), et avait terminé quatrième des FP4, de quoi laisser présager une bonne performance en Q1. Mais les choses n’ont pas fonctionné comme il l’espérait, et il n’est pas parvenu à se sauver, terminant troisième de la Q1, à un dixième seulement du second, Andrea Iannone.

” Je me sens fort avec le pneu dur, je voulais l’utiliser pour la qualification et je pensais que c’était la meilleure chose à faire, mais au final je n’ai pas suffisamment amélioré mon temps au tour et j’ai manqué de peu la Q2. Je me sentais vraiment bien en FP3 et FP4, j’étais donc assez déçu de ne pas passer dans la partie finale des qualifications », a-t-il commenté à son retour au box.

Néanmoins, il se montre optimiste pour la course de demain, et au vu des résultats qu’il a obtenu sur la piste aragonaise par le passé, les statistiques lui donneraient plutôt raison. En effet, il a terminé quatrième l’an dernier, et n’a jamais fini au-delà de la sixième place (en totalisant notamment une victoire et un podium), peu importe la catégorie, hormis lors de sa première saison en MotoGP. ” Je reste positif pour la course car je sens que notre moto fonctionne bien ici. J’espère réaliser une bonne course. »

Résultats des qualifications MotoGP :

Cet article MotoGP Aragón J2 : Rins ” assez déçu » de sa qualification, mais positif pour la course est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP Aragón J2 : Rins « assez déçu » de sa qualification, mais positif pour la course