MotoGP Aragón J2 : Loin du podium, Petrucci croit tout de même à une bonne course

By Charlotte Guerdoux

Le pilote Ducati n’a toujours pas trouvé de solutions à ses problèmes, et continue d’évoluer loin des avant-postes. Il croit néanmoins à une bonne course demain.

Décidément, depuis le Grand Prix de République Tchèque, les choses ne fonctionnent pas en piste pour Danilo Petrucci. Il a de nouveau souffert à chacune des séances en Aragon et n’est jamais parvenu à entrer dans le top 10 du week-end. Douzième aux temps combinés des essais libres, il a ensuite fini 17e des FP4 et a logiquement dû passer par la Q1, où les choses ne se sont pas améliorées puisqu’il a terminé au 15e rang.

” Je ne suis pas encore en mesure de piloter ma moto de la façon dont je le souhaite », a-t-il déclaré. ” J’essaye également de modifier mon style de pilotage mais je suis un peu en retrait et je ne suis tout simplement pas assez rapide. Le principal souci est que je ne parviens pas à tirer le meilleur des nouveaux pneus »

L’Italien souffre, et ses statistiques sur le circuit aragonais ne jouent pas en sa faveur puisqu’il n’a marqué des points qu’à deux reprises, l’an dernier et en 2014, avec une septième et une onzième place. Hormis cela, il totalise deux 17e places, une 20 position et deux résultats blancs, de quoi sérieusement compliquer les choses demain, mais le pilote Ducati essaye de se montrer optimiste :

” Je suis plus confiant pour mon rythme de course, même si partir d’aussi loin sur la grille n’aide pas et que je n’ai pas le rythme pour rester aux avant-postes. Quoi qu’il en soit, je suis certain que nous pouvons réaliser une bonne course demain et, même si nous ne pouvons pas nous battre pour le podium, nous allons essayer et ramener autant de points que possible. »

Résultats des qualifications MotoGP :

Cet article MotoGP Aragón J2 : Loin du podium, Petrucci croit tout de même à une bonne course est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP Aragón J2 : Loin du podium, Petrucci croit tout de même à une bonne course