Moto2 : Doucement mais surement, Álex Márquez augmente son avance

By Charlotte Guerdoux

Le leader du Championnat du monde Moto2 ne s’est pas montré dominateur ce week-end mais a su assurer pour marquer des points importants.

Álex Márquez est arrivé en Thaïlande avec 38 points d’avance sur Jorge Navarro, et affichait clairement son objectif, on ne peut plus simple : penser au titre et assurer afin d’accroître cette avance. Au terme de ce week-end sur le circuit de Buriram il repart satisfait, bien qu’il ait assez souffert en piste.

En effet, il n’a jamais été véritablement dans le coup lors des essais libres, oscillant entre la quatrième et la 15e position, mais a su tirer son épingle du jeu en s’assurant la pole position le samedi. Dès lors, il ne lui restait plus qu’à aller au bout de la course, tout en surveillant ses adversaires pour le titre, qui étaient plus loin sur la grille.

Au terme des 24 tours de course, seul l’un d’entre eux a terminé devant lui, à savoir Augusto Fernández, qui a pris la quatrième place quand Márquez a fini cinquième. Tom Lüthi et Jorge Navarro ont pour leur part passé la ligne d’arrivée aux 7e et 17e rangs. L’Espagnol a d’ailleurs dégringolé au Championnat, passant de la deuxième à la cinquième position.

” La course a été plus difficile que prévu » a commenté le pilote Marc VDS. ” Dès ce matin au warmup j’ai vu que j’avais un peu plus de mal à tenir le rythme. Les conditions étaient un peu différentes des essais et disons que ça a été plus délicat pour moi. Malgré tout, on a fait une bonne course, je me suis battu assez longtemps devant, en mesure de jouer le podium. Ça n’a pas été possible, mais le week-end reste positif, je termine cinquième avec de bons points pour le championnat. On en lâche deux mais il reste une course de moins. J’ai maintenant 40 points d’avance. Il faut continuer comme ça. »

Finalement, s’il a perdu deux points dans la bataille face à Fernández, il voit ses poursuivants s’alterner et se partager les points à chaque course, ce qui lui permet, doucement mais surement, de continuer à augmenter son avance. Il lui faudra cependant se méfier, car avec désormais Brad Binder également en lice pour le titre, la bagarre s’annonce rude, et la moindre erreur coûtera cher. Prochaine étape : le Japon, du 18 au 20 octobre.

Cet article Moto2 : Doucement mais surement, Álex Márquez augmente son avance est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: Moto2 : Doucement mais surement, Álex Márquez augmente son avance