MotoGP : 2019 est-elle déjà la meilleure saison de Marc Márquez ?

By Jean Coutu

Marc Márquez est sur le toit du monde MotoGP et au fur et à mesure qu’il empile les titres comme les victoires, il élève encore un peu plus l’édifice vers les étoiles. Ses chiffres donnent le tournis et il en est d’autres qui semblent déjà indiquer que cette campagne 2019 serait la meilleure de toute sa prolifique carrière en Grand Prix. Voici les données pour s’en faire une idée…

Le parcours de Marc Márquez cette saison est impressionnant. Et il reste encore quatre Grands Prix pour l’embellir toujours un peu plus. Le désormais octuple Champion du Monde a en effet prévenu qu’il ne lâcherait rien jusqu’au coup de sifflet final. Ses adversaires sont prévenus !

Mais revenons à ce qui a été déjà accompli. L’année 2019 est déjà l’une des plus constantes de Marc Marquez à ce jour, avec 14 courses terminées parmi les deux premières places. Une seule a été synonyme d’abandon. En conséquence, ses 325 points après la 15ème manche à Buriram sont plus que ce qu’il a amassé dans chacune de ses campagnes 2016, 2017 et 2018.

Leader durant 218 tours cette année, Márquez n’a terminé qu’une seule fois cette saison avec plus de trois dixièmes de seconde sur le vainqueur. En fait, trois de ses cinq deuxièmes places ont été définies par moins de 0,050 seconde. La détermination de Márquez à remporter la victoire s’est manifestée à Buriram lorsqu’il a affronté Fabio Quartararo jusqu’à la ligne d’arrivée.

Mais toutes ses victoires n’ont pas été faciles. Quatre des neuf réalisations de Márquez ont été remportées par plus de deux secondes. Son succès le plus marquant été remporté en Argentine quand il a rebondi de son seul abandon de la saison pour dominer et gagner avec près de dix secondes.

Sur ce parcours, l’officiel Honda commente : ” améliorer ce millésime sera difficile car je suis toujours arrivé aux deux premières places, nous n’avons dépensé qu’un joker et nous avons remporté le championnat avec 4 courses à l’avance. Ce fut ma meilleure année, l’améliorer sera difficile, mais le répéter n’est pas impossible. »

Porque no solo le valía ganar el MUNDIAL de @MotoGP … @marcmarquez93 quería ganar, ¡ganando la carrera!

L E Y E N D A de otro planeta.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7…🎱 veces Campeón del Mundo.#MotoGP #TeDaAlas #8ball pic.twitter.com/7p8TYSRKWz

— Red Bull España (@redbullESP) October 6, 2019

Cet article MotoGP : 2019 est-elle déjà la meilleure saison de Marc Márquez ? est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP : 2019 est-elle déjà la meilleure saison de Marc Márquez ?