MotoGP Agostini : « Il est possible que Márquez me dépasse »

By Charlotte Guerdoux

Le pilote le plus titré de l’Histoire s’attend, dans les années à venir, à se faire détrôner par Marc Márquez, qu’il juge ” fantastique ».

Ce dimanche, Marc Márquez a créé l’événement en allant chercher la victoire et en prenant tous les risques face à Fabio Quartararo pour décrocher son huitième titre mondial. Depuis, le numéro 93 reçoit les éloges du monde du sport, et particulièrement des pilotes. Tous sont unanimes face à son palmarès, et beaucoup le voient battre les records de ses aînés.

Il est vrai qu’avec huit titres en dix saisons, l’Espagnol affole les statistiques, et qu’il semble facile d’imaginer qu’il puisse battre Valentino Rossi et ses neuf titres (tout comme Mike Hailwood). Ensuite, la tâche semble plus ardue, puisqu’il lui faudra dépasser les 12+1 sacres d’Ángel Nieto et les 15 de Giacomo Agostini.

Ce dernier estime pourtant que Márquez remportera ” plus de deux titres » dans les années à venir, et s’attend même à être détrôné. ” C’est une mauvaise personne, il n’a pas de respect pour les vieux pilotes », a-t-il plaisanté, avant d’affirmer très sérieusement : ” Il est possible que Marc me dépasse car il est encore très jeune et il a déjà beaucoup gagné à 26 ans. Il a une longue carrière devant lui et il lui reste beaucoup d’années. Je pense qu’il est sur la bonne route. Il est fantastique, c’est un pilote qui a tout : il a le talent, l’agressivité, il est très sympathique. Il a tout au mérite. Il est certain qu’il va gagner plein d’autres titres, il a les années pour cela. »

” Il est très intelligent et a la plus grande marque du monde derrière lui. Il n’a rien à démontrer », a-t-il ajouté. ” Il est actuellement le meilleur et il n’a rien à prouver à personne. Il a une bonne moto, une équipe fantastique et la plus grande marque au monde. Pourquoi changer ? »

Cet article MotoGP Agostini : ” Il est possible que Márquez me dépasse » est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP Agostini : « Il est possible que Márquez me dépasse »