MotoGP : Alex Rins veut impérativement terminer dans les trois premiers du championnat

By Oléna Champlain

Avec deux victoires à son actif, Alex Rins peut se targuer d’ores et déjà d’une saison de MotoGP réussie, puisqu’il a doublé l’objectif initial de son employeur Suzuki en termes de victoire acquise. Cependant, il n’en a pas fini avec cette campagne. Il tient à la terminer parmi les trois premiers du championnat. Et comme la première place est déjà acquise par Marc Marquez, il lui reste à se battre contre Dovizioso et le reste d’un peloton serré où l’on compte aussi Fabio Quartararo…

Il reste quatre Grands Prix à disputer, ce qui, mathématiquement, ouvre des perspectives pour qui prétend au trio de tête lorsque le coup de sifflet final sera prononcé à Valence. En le pilote Suzuki Rins, troisième et Fabio Quartararo, rookie évoluant au sein du team satellite Petronas, on compte 24 points. Il y a donc de quoi envisager plusieurs scénarios !

Dans tous les cas, pour Alex Rins, l’enjeu est à considérer bien au-delà du simple accessit : “je ne sais pas comment les autres pilotes voient les choses, mais c’est important pour moi“, déclare l’équipier de Joan Mir. “Parce que vous vous battez pour une place en championnat du Monde. La première place serait idéale, mais les deuxième et troisième places sont également de très bons résultats“.

Après sa deuxième victoire de la saison à Silverstone, Rins avait de bonnes chances de rattraper Dovizioso. Mais ensuite, il y a eu un échec à Misano et l’accrochage avec Franco Morbidelli en Aragon. Plus récemment, en Thaïlande, Rins a terminé cinquième derrière Dovizioso. Ainsi, son arriéré sur l’italien a augmenté de façon continue. Il est de 48 points.

Avant le Grand Prix du Japon ce week-end, Alex Rins occupe la troisième place, mais le pilote Suzuki n’a que quatre points d’avance sur Maverick Vinales (Yamaha). Le pilote d’origine Ducati, Danilo Petrucci, n’a que cinq points de retard sur Rins. Tout est encore possible dans la lutte à trois pour la troisième place.

“J’essaie de rouler vite, c’est tout, je piloterai comme je le fais toujours“, dit-il, ne prônant aucune tactique spécifique. “Tout peut arriver, je pense que notre rythme est plutôt bon cette année, alors nous essayons de garder le classement.” L’année dernière, il était sur le podium lors de trois des quatre dernières courses…

Cet article MotoGP : Alex Rins veut impérativement terminer dans les trois premiers du championnat est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP : Alex Rins veut impérativement terminer dans les trois premiers du championnat