MotoGP Santi Hernández : « Je ne sais pas où est la limite de Márquez »

By Charlotte Guerdoux

Le chef mécanicien du pilote catalan et le directeur technique de Honda sont les premiers étonnés de ses résultats.

La façon dont Marc Márquez est allé chercher son huitième titre mondial, en prenant des risques face à Fabio Quartararo, tout en ayant été victime d’une chute très violente deux jours avant, a impressionné jusque dans son propre box. En effet, si le paddock et le public se demandent comment l’Espagnol fait pour maîtriser aussi bien sa machine et être aussi performant dans toutes les circonstances, ils ne sont pas les seuls puisque les membres de son équipe s’interrogent également.

” Il y a beaucoup de choses chez Marc que nous ne pouvons pas expliquer, nous ne savons pas comment il fait. C’est pour cela que le motocyclisme est si intéressant. On ne peut pas s’arrêter. Il y a toujours des choses à apprendre » a déclaré Takeo Yokoyama, le directeur technique de Repsol Honda, à Marca.

” Il sait ce qu’il doit faire dans chaque virage, à chaque tour. Il a toujours tout sous contrôle. C’est pour cette raison que je crois que s’il arrive à la limite de son potentiel, il pourra être encore plus rapide qu’il l’est aujourd’hui. Mais il essaye d’avoir tout sous contrôle car, au final, cela signifie être régulier. Si l’on peut expliquer en détails ce que l’on fait, cela veut dire qu’on a de la marge, c’est comme cela chez tout le monde. Cela signifie donc qu’il a encore de la marge. »

Même discours chez l’une des personnes les plus proches de son entourage : Santi Hernández. Chef mécanicien du numéro 93 depuis des années, il le côtoie au plus près mais ne sait pas non plus expliquer exactement comment ce dernier fait, si ce n’est qu’il le voit tout donner à chaque fois, ce qui est peut-être la clé de son succès : ” Je ne sais pas où est sa limite. Quelle limite a [Rafael] Nadal à Roland Garros ? On ne sait pas, mais ce que l’on voit c’est que lorsqu’il entre sur le terrain il se donne à 200%, il ne prend pas une balle perdue pour la fin, et s’il perd, il a tout donné et toujours avec la mentalité de gagner tous les points. Et Marc est un peu pareil. Il donne tout. »

Cet article MotoGP Santi Hernández : ” Je ne sais pas où est la limite de Márquez » est apparu en premier sur Paddock GP.

… Plus d’infos

Read more here:: MotoGP Santi Hernández : « Je ne sais pas où est la limite de Márquez »